samedi 16 novembre 2013

DIY: Il est rond, il est beau, il est rigolo!

Je vais vous remettre ici quelques tutos qui ont beaucoup plus sur mon ancien blog (lien dans la colonne de gauche). Du coup voilà le retour du panier bulle qui semble t'il a fait des petits sur différents blogs.
Réaliser à partir de 2 sets de table en paille, il est tout ce que j'aime, rapide, facile, pas cher et surtout beau et rigolo. Comme quoi on peut être fauché mais avoir des idées.
Je vous recopie ici le mini tuto de l'époque:
 
Une bande de 150 cm de long sur 20 cm de large pliée en 2 endroit contre endroit, on pique chaque extrémités et tout le long en laissant une ouverture d'une dizaine de centimètres pour la retourner sur l'endroit. On ferme l'ouverture à points invisibles et on repasse. Vous assemblez votre longue bande par ses extrémités. Vous obtenez une cercle et vous avez le fond, les côtés et la anse de votre panier bulle.

Si vous voulez ajouter une poche à l'intérieur c'est le moment, à coudre sur un des 2 sets (moi j'ai cousu à la main pour que la couture ne se voit pas sur "l'endroit").

Ensuite, cela va trop vite. Vous positionnez votre bande de tissu sur vos sets (en mettant la couture de d'assemblage au fond pas comme moi ;-))). N'oubliez pas de marquer là ou vous souhaitez vous arrêter pour laisser une ouverture à votre panier en haut. Et roule petits bolides et appuie sur la pédale (de la machine) vous obtenez en moins de temps que ça un panier bulle trop sympa.
 
Encore quelques petits récaps à vous proposer et bientôt des nouveautés.
Bisous les copinautes!

2 commentaires: